23 août 2017

Actualités juridiques

Christiane TAUBIRA Garde des Sceaux, Delphine Batho ministre délégué à la justice

16 mai 2012 à 23h37 par Christophe Landat
 

Tous les magistrats, greffiers et autres personnels de justice ainsi que tous les avocats de France ont découvert vers 19h30 "leur" nouveau Garde des Sceaux.

Ce sera donc Madame Christiane TAUBIRA "assistée" d'une ministre déléguée, Madame Delphine BATHO. C'est peu de dire que c'est une surprise puisque ces deux personnalités semblent n'avoir aucun passé professionnel lié au monde juridique. Certes on sait bien que le lien professionnel avec le ministère attribué est loin d'être la règle.

Et même parfois il est très loin de constituer une référence... un passé pas si lointain nous l'ayant cruellement démontré.

Nul doute cependant que ces nominations, toute notion de politique laissée de côté, décevra tout le monde : le monde judiciaire et celui des avocats a soif d'avoir enfin face à lui un interlocuteur de qualité, compétent et connaissant les problèmes existant. 

Reste qu'un bon ministre, quelques soient ses origines professionnelles, est souvent un ministre qui sait bien s'entourer. Wait and see donc...


 

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Identifiez vous pour poster un commentaire.