23 août 2017

Actualités juridiques

Oui vous pouvez chatter avec moi!!!

16 mai 2012 à 11h40 par Christophe Landat
 

L'innovation n'est pas toujours facile à mettre en oeuvre! Depuis quelques temps maintenant je propose à mes visiteurs de dialoguer avec moi en direct grâce à la barre de discussion disponible en bas de l'écran.

Mais il faut croire que les idées reçues ont la peau dure puisque nombre de personnes pensent avoir affaire à un robot, une pub, un renvoi commercial ou que sais-je encore, bref, tout sauf un avocat : comme si il était inconcevable qu'un avocat puisse effectivement utiliser le système de discussion instantanée plus connu sous le nom de "chat". Pour la petite histoire, c'est l'une des premières fonctionnalité offertes par le Net que j'ai utilisé quand je n'étais encore qu'étudiant. Il devenait alors possible via les salons de discussions de discuter avec les gens du monde entier, j'étais fasciné.

Aujourd'hui cette possibilité est un lieu commun et s'est tellement banalisée qu'on a du mal à croire en son authenticité : preuve supplémentaire s'il en était que l'image de l'avocat accolée à celle de la notion de modernité et d'usage des nouvelles technologies n'a pas encore fait son chemin.

Pour les plus visionnaires (les plus téméraires!?) je suis donc bien celui qui répond aux questions posées via cette fenêtre de dialogue. Le système est simple : l'icône est rouge quand je ne suis pas disponible et verte quand je le suis. Cette fonctionnalité est gratuite puisqu'il s'agit d'une prise de contact instantanée.

Dernière précision mesdames (et aprèt tout messieurs aussi...) : en revanche, le "beau gars" en photo sur l'icône en bas de l'écran ... c'est pas moi! Désolé...


Rajout du 7.04.2014 : désormais le tcaht se fait par l'application VIDEODESK :



 

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Identifiez vous pour poster un commentaire.