19 août 2017

Actualités juridiques

Le site voyou du jour

13 juil 2012 à 00h14 par Christophe Landat
  

Les articles de mon blog vous offrent la possibilité de laisser des commentaires qui sont ensuite contrôlés. Jusqu'ici, je n'avais eu à souffrir que de revendeurs de contrefaçons qui profitaient de cette "tribune" pour étaler leur production. J'ai aujourd'hui mieux, c'est carrément un site d'escroc du droit qui se permet de laisser un commentaire sous un de mes articles pour laisser un lien (que j'ai supprimé...) vers ce site réalisé en violation de la loi pénale.


Après avoir cliqué sur ce lien, je suis allé consulter ce site dont je vous livre une copie d'écran pour vous permettre de voir à quoi correspond un exemple parfait d'arnaque en ligne destinée à vous soustraire de l'argent.

On confine même ici à la caricature d'arnaque tellement elle est énorme : aucune mentions légales, une photo d'avocat qui n'en est pas un puisqu'elle émane d'un site de vente de robes d'avocat (voir ce lien) en l'occurence la Maison Ella.

Aucune mention d'adresse d'un éventuel cabinet, aucune coordonnées... la ficelle est tellement énorme qu'on en vient à se demander si on peut réellement se laisser piéger...

Il ne semble pas inutile de vous renvoyer à nouveau vers la vidéo où je présente les réflexes à adopter avant de consutler en ligne : c'est par ici.

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Identifiez vous pour poster un commentaire.