21 août 2017

Actualités juridiques

Le site voyou du jour

27 juil 2012 à 17h12 par Christophe Landat


Certains petits malins (ou plutôt certains "grands débiles") profitent de la possibilité de laisser des commentaires sous mes post pour faire la pub de leur site voyou. Certains autres le font au profit de produits de contrefaçons (décidément...) de grandes marques (voir cet article hallucinant).

Dernier en date, ce commentaire effacé aujourd'hui : 




Il me semble que la bonne politique, au delà des suites que je peux donner à ce genre de comportement et qu'il serait trop long d'aborder ici (mais je m'occupe de votre cas "mes amis", je ne vous oublie pas...), consiste à donner l'adresse du site pour justement savoir à qui on a à faire exactement. On évitera ainsi de composer les numéros proposés et de perdre une fortune en attendant une hypothétique réponse. Le Conseil National des Barreaux commence à se mobiliser contre ce type de comportement et un plan de lutte national devrait bientôt être mis en place contre les "pirates du droit".

En attendant, celui qui fait ce genre de chose est immédiatement répertorié comme un site d'arnaques à éviter absolument. Le gagnant du jour est donc :  aide-juridictionnelle.info. 

La holding elle ne change jamais : Pigeons & Co...
 

Commentaires

1. Par lexity, le 31 juil 2012 à 15h17
lexity

Ce français (?) installé à Malte dispose d'une belle collection de sites. Ils ont tous en commun un numéro de téléphone surtaxé à 3.5 € / min, soit 210 € / heure. Un taux horaire que beaucoup de jeunes avocats aimeraient pouvoir pratiquer.

Malheureusement, aucun recours possible pour le CNB contre une entreprise située à Malte (cf les sites de poker). Sauf à agir sur le N° de téléphone ?

2. Par Maître Christophe Landat, le 01 août 2012 à 09h15
Maître Christophe Landat

On peut agir tout simplement au niveau de l'hébergeur dès lors qu'il est en France. Et cela semble être le cas avec ce site. D'autre part, on peut aussi agir au pénal, mais là ça suppose une coopération avec les autorités locales. Pas forcément simple mais pas forcément impossible non plus.

Sinon on va demander un coup de main à Anonymous...

Ajouter votre commentaire

Identifiez vous pour poster un commentaire.