19 août 2017

Actualités juridiques

PVTISTES.net, LE site du programme vacances travail (PVT)

03 janv 2013 à 14h36 par Christophe Landat
   
  
Le Web a ceci d'agaçant que lorsque l'on fait une recherche sur un point précis, on obtient souvent ce que les spécialistes nomment "du bruit". En langage normal, ça veut dire "beaucoup trop de réponses". On finit souvent par s'y perdre et se décourager. 

Mais parfois, on a la chance de tomber sur le site qui répond à toutes nos questions (ou presque). Assurément, après avoir consulter PVTISTES.net, on peut sans grande crainte, conseiller à ceux qui recherche de l'info sur le programme vacances/travail de se contenter de taper cette seule et unique adresse dans leur moteur de recherche, il correspond à cette définition... 
Comme vous le savez, une partie de mon activité est dédiée aux français établis hors de France. Une autre est dédiée aux nouvelles technologies. Alors forcément, je passe énormément de temps sur le web, à l'affût des moindres nouveautés (pour le boulot... ou simplement par plaisir) dans les domaines qui m'intéressent. 

Et le programme vacances/travail rentre dans ce domaine d'intérêt. Mais au fait... c'est quoi le programme vacances/travail?!...

Voilà comment le site de France-Diplomatie le définit : "Le programme vacances-travail (PVT), c’est un dispositif qui offre à tous les jeunes Français la possibilité de s’expatrier pendant un an à la découverte d’un pays étranger, tant sur le plan culturel que professionnel, grâce à une délivrance de visa simplifiée. 

La France a déjà signé des accords avec 6 pays : le Canada, le Japon, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud et l’Argentine. Elle souhaite à présent étendre ce dispositif, dont près de 30 000 jeunes Français ont bénéficié en 2009, à des pays répartis dans toutes les régions du globe, grâce à la signature de nouveaux accords.".

Le PVT c'est donc une formidable ouverture à l'international qui permet de découvrir les cultures, les modes de travail, les opportunités qui existent pour d'éventuelles carrières à l'international... et l'occasion unique de se faire des potes un peu partout dans le monde, ce qui peut aussi poser les bases d'un bon carnet d'adresses professionnel plus tard, et dieu sait que c'est important.
 
De bonnes infos et un design vraiment sympa, le site fait beaucoup parler de lui et le mérite amplement.

Le lien à suivre pour y accéder
ici et une petite vidéo de présentation du site (merci à Mathieu pour l'autorisation).


PVTistes.net change de peau ! from PVTistes.net on Vimeo.

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Identifiez vous pour poster un commentaire.